EUROPAVOX FESTIVAL BRUSSELS: KIOL – GREAT MOUNTAIN FIRE – OY – NAPOLEON GOLD – NOISERV
EUROPAVOX Festival Brussels est une double soirée de concerts pour la promotion de la diversité musicale européenne les 16 et 17 décembre au Botanique.
S’appuyant sur une relation historique, 7 partenaires de 7 pays différents ont été réunis pour concevoir, réaliser et déployer l’EUROPAVOX PROJECT afin de faciliter la mise en œuvre de collaborations à l’échelle de notre continent. Le but est de rassembler la jeunesse européenne autour d’une expérience de musique live internationale et interactive !
EUROPAVOX Brussels powered by Le Botanique !
Kiol est un auteur-compositeur né en 1997. Ses chansons ‘poppy’ , alternative-folk et rythmes blues sont influencées par des auteurs-compositeurs comme Paolo Nutini, Jack Bugg, James Bay et Ed Sheeran. Lors d’un voyage en Irlande il a été encouragé à chanter par ses amis Irlandais, qui ont décidé de lui surnommer “CEOL”, prononcé “KIOL”, dont la signification en Gaélique est “musique”. A seulement 19 ans, il a déjà écrit plus de 30 chansons, a travaillé en studio avec Dani Castelar (le producteur de Paolo Nutini) et a signé un contrat mondial de publishing avec CTM Entertainment Belgium. Son premier EP sortira à l’occasion du festival Eurosonic Noorderslag 2017.
Vous ne resisterez pas non plus au charme du jeune italien!
Great Mountain Fire
«We’ve got the magic», peut-on entendre sur l’une des chansons de «Sundogs», le nouvel album de Great Mountain Fire. Cette magie, tout porte à croire que le groupe l’a trouvée durant sa résidence d’un an à l’Amerikaans Theatre, antique bâtiment radiophonique construit sur le site de l’Exposition universelle de 1958.
Produits et arrangés par le groupe lui-même, leurs nouveaux morceaux conservent la symbiose instrumentale de «Canopy» tout en explorant de plus vastes territoires sonores. Jetant des ponts entre l’innovation en roue libre de Todd Rundgren, les freak-outs tropicaux d’Os Mutantes, les expérimentations studio de Geoff Emerick et la science rythmique des Talking Heads de «Remain in Light», Great Mountain Fire a trouvé la formule d’un psychédélisme impressionniste distillé par touches subtiles, traversé par des grooves irrésistibles qui feront sans nul doute danser l’esprit et penser les jambes.
No comments